FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions en suspens pour la prochaine saison

Aller en bas 
+2
Bjorgrim
Bladan
6 participants
AuteurMessage
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 13:42

Donc quelques questions recensées pour la prochaine saison, qui appellent une réponse Wink

1) Handicaps : quel système utilise-on : table des handicaps (qui handicappe pas toujours des masses, notamment du fait des seuils) ou relances (qui est moins marrant) ?

2) Drafts : un seul draft autorisé, ou tous ?

3) Vieillissement : y en a ou pas ?

4) Hôpital : ça existe en rougebowl ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Bjorgrim
Docteur half MACH 2
Bjorgrim


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 16:25

pour 2, 3 et 4 je suis contre.

pour 1 je suis pou garder les choses en l'etat.

Par contre les jets de vieillissements apres progressions sont pris en compte en Rougemont ? Sinon faudrait peut etre les implementer !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 19:11

Pour les handicaps je suis pour modifier les seuils, le problème qu'on risque de créer c'est que les coachs des 2 équipes virent des joueurs au fur et à mesure pour jouer sur la diff de tr et à mes yeux ça va à l'encontre de la logique du jeu et du sport en général.

Pour le draft, je suis pour un draft total, je vois pas l'intérêt de le limiter en fait.

Pour le vieillissement, je suis pour comme toujours, ça force les coachs à prendre des décisions difficiles parfois et c'est ça qui est intéressant ds le sport, plus que de monter peinard comme on le veut sa petite équipe chérie!

Pour l'hôpital, je suis pour aussi, je vois pas pkoi les équipes légères devraient être pénalisées surtout vu la tournure que prend la ligue avec les équipe qui vont arriver la saison prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: hum   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 19:24

Draft Totale .... ca me parait honnête ! Et surtout plutôt logique cyclops

Pour le vieillissement , je vote contre ainsi que pour l'hopital ! On est pas chez Mémé ... les persistantes ça existe et les apos aussi ! pig

Pour les handicaps, je m'en branle assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Bon en fait   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 20:52

je posais surtout la quesiton à Lemon ^^

Mais puisque tout le monde balance la sauce, jy vais aussi Mr.Red

1) Handicaps : je suis pour bouger le système actuel. Je me le suis déjà farci toute une saison à jouer à entre -30 et - 40 de tr pour deux pauvres handicaps, je trouve que ça ne compense absolument pas la différence de tr.
Si on ne le bouge pas il y a une autre solution, qui est de mettre des fourchettes de tr pour chaque ligue, les teams au dessus doivent drafter ou dégager des joueurs, celle en dessous jouent dans la ligue du bas. (c'est ce qui se fait en gbl).


Illustration : les tr en champion's league (on voit bien qu'il y a un petit souci...) :
Bladan : tr 146 (après achat de relance prévu)
Kracoucass : tr 153
Lemon : tr 163
Bjorgrim : tr 174
Jean Jaurès : tr 177
Didy : tr 180
Ulmo : tr 220

2) Drafts : je suis pour, et pour un caractère illimité. Le draft, c'est du coaching !

3) Vieillissement et hôpital : je suis pour les deux (ils sont liés), c'est beaucoup plus marrant. A défaut, la solution actuelle (un seul hosto gratuit) avantage très nettement les équipes lourdes. (elles ont peu de niggling, l'hosto coute cher pour elles) au détriment des pauvres skavens , qui sont déjà perclus de nigglings et s'en tamponnent le coquillage d'en avoir une en moins Mr.Red


Dernière édition par le Dim 21 Mai à 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Mil'O san
Modérateur
Modérateur
Mil'O san


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2005

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 21:11

Perso pour la draft, par contre pour rassurer Ulmo, pour l'instant le site ne prévoit pas la possibilité pour les joueurs de supprimer eux même un joueur de leurs équipes, après tout les contrats sportifs ça courent au moins sur 4 ans donc si on a mal fait son recrutement dommage. Evil or Very Mad

Sérieusement, on va réfléchir à la mise en place du script de suppression, pour éviter comme ça été souligné les modifs volontaire de TR, il faut réfléchir à un script particulier ( genre on peut virer que deux joueurs par saison. C'est juste pour l'exemple)

Pour le vieillissement, faut voir, perso je suis pas forcément pour ça depend comment s'est fait. Il suffit que dans une division les deux principaux challenger ( ben oui genre moi en D1, je me considère pas comme challenger, je suis juste là pour faire le spéctacle) soit défoncés par le vieillissement et pas le favoris pour que ça fausse immédiatement , la division. Du coup elle perdrait tout interêt.

Quand à l'hosto, je suis pour dans des conditions bien particulière ( genre l'hosto qui marche tout le temps, j'aime pas trop après tout ça rate des fois els opérations) et la gratuitée, moyen pour aussi. Enfin ça peut être bien mais il faut que se soit équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyDim 21 Mai à 23:43

La table des handicaps est en train d'être remodelée... L'ennui c'est que ski ne gère pas tous les handicaps. Je suis donc en train de supprimer les handicaps un peu foireux n'aidant pas beaucoup l'équipe la plus faible. Je vous la propose dès qu'elle est terminée...

La draft, je l'ai déjà dit (trouvez le bon post) : autorisée et illimitée...

L'hopital, y'en a un gratuit pour un seul joueur à l'intersaison... En cours de saison, la question est ouverte mais le seules possibilités que j'envisage sont un hosto payant, avec un montant dépendant de la classe d'équipe (lourde-modérée-légère, voir le système FBB) ou alors un seul hosto gratuit en cours de saison... Une fois que l'on aura choisi (cette décision sera prise démocratiquement, non non vous ne rêvez pas), faudra voir si Milo peut implémenter ça dans le nouveau site.... C'est marrant ça, quand j'étais le seul concerné à la journée 2 ou 3 de D1 avec mes 2 morts et mes 3 nigglings, personne n'évoquait ce sujet Wink

Je ne pense pas faire de vieillissement pour cette saison (les saisons sont assez courtes en Rougebowl)... En revanche, la D1 aura des limites de TR mini et maxi (les (ou le Rolling Eyes ) joueurs concernés seront obligés de drafter s'ils sont trop hauts ou de faire des matchs de préparation s'ils sont trop bas et que le droit leur en a été accordé (voir post D1)... Pour la LDC, ben c'est la LDC, donc y'aura pas de limite de TR... La table des handicaps revus et la possibilité d'un hosto devraient augmenter les chances des plus faibles, en leur laissant tout de même des grandes difficultés... Mais bon, c'est dur d'être sur le toit de Rougemont !!!!

Autre chose, le système de montée descente pour la suite (cette année, on a fait un peu freestyle vu que y'avait que 2 divisions et pas mal d'abandons...). Ma première idée :

Qualifiés en LDC pour la saison 3 :
- les 5 premiers de LDC à l'issu de la saison régulière
- les 2 finalistes de D1 + le vainqueur d'un match de barrage entre les deux demi-finalistes malheureux...

Qualifiés en D1 :
- Les 3 derniers de LDC
- Le demi-finaliste de D1 ayant perdu le match de barrage
- Le 5eme de D1 en saison régulière
- Les 2 finalistes de D2
- Le vainqueur d'un match de barrage entre les deux demi-finalistes malheureux

Qualifiés en D2 :
- Les 3 derniers de D1
- Les 5 derniers de D2

A creuser....
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyLun 22 Mai à 0:03

Merci pour les précisions Very Happy

Virer les handicaps les plus nazes peut être une solution techniquement plus facile que de changer les seuils, j'attends tes propositions avec impatience ! Exclamation

Pour l'hosto et les nigglings je suis contre la formule 1 +1 gratuits par saison pour tout le monde. Ca favorise beaucoup trop les équipes lourdes, sans fondement valable.

Pour la montée / descente, à mon avis il vaut mieux éviter de faire des matchs de barrage (ça fait des matchs en plus à certaines équipes, c'est typiquement le genre de matchs pour lesquels on a des soucis d'organisation.)

Sinon, j'ai lu je ne sais plus ou qu'on envisageait de limiter le renvoi de joueurs. La aussi je n'en vois pas trop l'intérêt. A part pour faire baisser le tr d'équipes de nain ou d'orcs (dieu merci on en a pas...encore) ou pour jouer au crétin en play-off (mais là je pense pas que ça arrive ici), j'en saisis mal l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Mil'O san
Modérateur
Modérateur
Mil'O san


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2005

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyLun 22 Mai à 0:16

Pour moi y a pas de soucis, je peux faire un script hosto ( par contre vu le boulot que je prévois en début de saison pour débugger le site, ce genre de script pourrait voir le jour en journée 3 ou 4) que ce soir hosto gratuit, dépendant de la classe des équipes déterminées par nos soins, de la réussite automatique ou non des soins prodigés à l'hopital ( je sais je suis lourd avec ça mais je trouve que ce serait vraiment beaucoup plus amusant et réaliste. Vous vous seriez déjà fait opèrer à l'hopital de Belfort vous comprendriez vite que les opérations ça rate plus souvent qu'on en croit); Enfin voilà en résumé pour moi pas de problème.

De plus petite nouveauté pour le site: ( je met ça en ligne dès que j'ai récupèré un ordi, le mien Bestel l'a branchit sur la CB et ça a fait pffff)
-Pour les joueurs, la page journal du Gob pour chaque équipe, à la base destinée à recevoir le background de votre équipe, elle est modifiable selon votre bon soin vous pourrez y mettre ce que vous voulez.
-Page de download qui vous permettra de recupèrer un pack de magnifique icône spécial rougebowl ( on remercie notre commis citronné)
-une page rapport de bug: comme son nom l'indique c'est là que vous devrez poster vos griefs concernant le site, je me chargerais de modifier les pages en fonction et contacter les commis respectif le cas échéant.

2 ou 3 autres pages qui seront mise en place en fonction de la motivation de la ligue, plus ça marche plus ça me motive pour me casser le cul à vous faire un beau site qui seront en autre :
-commentaire des fdm
-possibilité de revoir les matchs et votent des plus beaux matchs qui se retrouveront dans une page spécial archive
-mise en place d'un bbcode ( les jolies smileys et les différents style d'écriture) pour faire des beaux articles de gazette.
-rougebowl retrans TV qui vous permettra en un coup d'oeil sur lapage d'acceuil de voir la date du prochain matchde ligue.

Voilà voilà, inutile de dire que je floode, j'ai pas le choix je peux pas poster de nouveaux sujet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison EmptyLun 22 Mai à 22:50

Table des handicaps :

11=APPEARANCE FEE
12=EXTRA TRAINING
13=REROLL
14=REROLL
15=I AM THE GREATEST!
16=UNDER SCRUTINY

21=BAD PRESS
22=BAD HABITS
[color=green]23=REROLL
24=RUNNING LATE

25=GREASED SHOES
26=ILLEGAL DRUGS
31=MORLEY'S REVENGE
32=REROLL

33=SMELLING SALTS
34=SPONSORSHIP DEAL
35=PALMED COIN
36=REROLL
41=TEAM ANTHEM

42=REROLL
43=DOOM & GLOOM
44=IT WASN'T ME
45=REROLL

46=NEWS FEATURE
51=BRIBE THE REF
52=REROLL

53=MICKEY FINN
54=STILETTO
55=DUH, WHERE AM I
56=REROLL

61=BRIBE THE REF 2
62=KNUCKLEDUSTERS
63=VIRUS

64=THAT BABE'S GOT TALENT!
65=IRON MAN
66=BUZZING!

En rouge, les handicaps que je compte supprimer
En vert, ceux que je compte garder
En bleu ceux pour lesquels j'hésite

Les handicaps supprimés seront remplacés par des Reroll (qui fait qu'un autre jet est tiré dans la table) ou par des Extra Training (une relance supplémentaire pour l'équipe faible)

J'attends vos avis.... Pour les traductions et les significations des handicaps, voir le LRB, si vous le souhaitez vraiment, je peux mettre ici les significations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en suspens pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens pour la prochaine saison   Questions en suspens pour la prochaine saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en suspens pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skijunkie 8.5 pour la nouvelle saison ?
» On cherche des coachs pour la saison 2
» SAISON 2 !!!
» ROUGEBOWL SAISON 2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: Rougebowl, le forum de la Fédération Rougemontoise de Blood Bowl :: Canal commissarial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser