FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Copa Del Copa 1

Aller en bas 
+4
Didy
Ulmo
Bladan
Lemon
8 participants

Quel format préférez-vous pour la coupe ?
1. En parallèle de la saison régulière, avec les matchs intercalés entre les journées de championnat (à partir de la journée 3)
Copa Del Copa 1 Vote_lcap67%Copa Del Copa 1 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2. Une fois que les championnats seront terminés
Copa Del Copa 1 Vote_lcap33%Copa Del Copa 1 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
3. Je ne suis pas intéressé par la coupe
Copa Del Copa 1 Vote_lcap0%Copa Del Copa 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 1 Fév à 2:07

Petit sondage pour la Copa del Copa, la compétition à élimination directe de la FRBB. Le principe est déjà défini: un format de coupe, chaque tour disputé en un match sec à élimination directe (avec overtime), jusqu'à deux équipes engagées maximum par coach (une dans chaque moitié de tableau), une place en D1 pour le vainqueur.

En revanche, c'est sur le déroulement de la coupe en lui-même qu'il s'agit de débattre. Deux possibilités :

1. Lancer la coupe en plus des matchs de championnats (comme au foot par exemple). Les équipes engagées dans un championnat doivent jouer leur match de coupe entre 2 journées fixées, donc plus de gains pour l'équipe mais aussi plus de risques de blessure. Dans ce cas la coupe serait lancée après la 3eme journée de D1.

2. Lancer la coupe après les championnats, donc complétement décorrélés de ces derniers. Plus facile à gérer pratiquement mais moins intéressant sur le point de vue de la gestion de l'équipe.


Un autre point important : pour la coupe, vous pouvez engager votre équipe de D1 et/ou votre équipe de D2 mais il y aura aussi des équipes ne disputant QUE la coupe. L'écart de TR sera compensé en partie par la table de handicap et soit par quelques matchs "amicaux" disputés entre ces équipes, soit par des petites primes, avant d'entrer dans la coupe. Il est clair que le nombre de matchs amicaux ou le montant des primes devra être fixé de manière à ce que ces équipes munies de Wild Card restent inférieures à celles occupant les premières places des championnats.

Ne répondez 1 ou 2 au sondage que si vous êtes sûr de vouloir jouer la coupe (sinon répondez 3).
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Moi je veux bien joué   Copa Del Copa 1 EmptyMar 1 Fév à 2:09

Mais pas contre les rosters fumés genre des nippons ou des pirates alien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 1 Fév à 16:21

Quelle momotte ce bladan, il a meme peur de rencontrer des AV 7!
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Docteur Half wanna be
Didy


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/02/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptySam 5 Fév à 21:27

ça peux chambouler pas mal la donne, et mettre un peu de piquant dans le déroulement des matchs Wink et surtout des avant matchs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyLun 7 Fév à 19:50

Up !

Bon alors on s'achemine vers la formule n°1... Je laisse encore jusqu'à la fin du sondage pour décider de manière définitive.

En revanche les gens intéressés par la coupe, quelque soit le déroulement choisi, peuvent d'ores et déjà me dire quelle(s) équipe(s) ils veulent inscrire (dans ce post par exemple). L'inscription n'est pas définitive, elle ne le sera qu'après la deuxième journée de D1 (si vous voulez vous retirer pour vous concentrer sur une seule compétition par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: moi j'attends de voir   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 12:17

les équipes présentes en D2 pour me prononcer Bad)

Sinon j'ai voté pour la solution 2, j'argumente un peu, en soulignant qu'à mon sens il faut bien dissocier les deux, pour éviter de transformer complétement un championnat ou tout le monde joue contre tout le monde Smile

Celui qui s'est fait déchirer en D1, il en assume les conséquences en D1 ^^

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 13:03

Pour les équipes en D2, y'a des Scottens, des Pirates, des Nippons, des Valkyries, des Tiléens, des Humains, des Nurgle et des Sylvains. Ceux qui ont d'ores et déjà dit qu'ils voulaient participer à la coupe sont les tiléens et les valkyries c'est tout...

Moi aussi je vais argumenter un peu en faveur de ma solution préférée. L'idée de faire la coupe en plus du championnat repose justement sur l'idée de prise de risque et donc d'intérêt supplémentaire pour le coaching. Prise de risque parce que tu peux te faire déboiter en coupe avant un match important de championnat... Mais ça peux aussi être l'occasion de monter son TR, gagner de l'argent ou cramer le match manqué d'un de tes joueurs blessés...

C'est clair que ça change la donne mais je ne pense pas que ça "transforme complétement", puisqu'il ne faut pas oublier que c'est à élimination direct. En effet, comme toutes les équipes de D1 et de D2 ne participeront pas, après les 8eme de finale il restera fatalement 8 clubs, venant de D1 et de D2 et avec peut être parmi eux une ou deux wild card ne jouant pas les championnats. Donc après un seul petit match, on peut raisonnablement penser que les équipes impactées en D1 par exemple ne devraient pas être plus de 3 sur 8.

Evidemment, tu peux te faire détruire ta compétitive équipe de championnat sur le seul match de coupe et là mes théories statistiques ne tiennent plus du tout la route j'en conviens. Mais la coupe, de toutes manières, fera intervenir les rosters expérimentaux, y compris les fumés, donc ça n'est clairement pas super équitable et équilibré, mais simplement un truc pour rajouter du piment. Je pense qu'il suffit donc de ne pas inscrire son équipe en coupe pour ne sentir l'effet coupe que comme une petite brise légère quasi imperceptible, genre une comp de plus chez l'adversaire ou un poil plus de TR. Les malheureux qui à l'inverse le feront devront assumer les conséquences, blessés etc. et risquer de tout perdre à vouloir courir 2 lièvres à la fois....

En fait, plus j'y pense plus je me dis que je sui pas du tout opposé non plus à une coupe après les championnats. Je pense que je vais sonder les coachs de manière exhaustive et que l'idée majoritaire sera appliquée (bizarre, j'ai horreur de la démoncratie en temps normal scratch ), mais en gardant deux principes qui me tiennent à coeur : l'idée de mixer D1, D2 et équipes extérieures; et l'idée de choisir d'inscrire ou non son équip en coupe.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: bha   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 13:09

c'est surtout du point de vue de l'écart de tr entre les équipes sorties au premier tour et celles qui jouent plusieurs tours que ça sera problématique, surtout si on part du principe qu'il est fort possible que ce soit les mêmes qui fassent aussi les PO de championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 13:14

Oui mais les handicaps c'est rigolo... Pis pourquoi veux-tu que ce soit les même qu'en play-off ? Tu connais pas "l'effet coupe" toi ? Le FC Sochaux ça te dis quelquechose ? Caen ?? Les Ardenwoods Avengers ???
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 14:38

Je persiste et je signe pour une compétition qui se déroule en même temps.

En effet, les équipes peuvent soit se focaliser sur le championnat pour ne pas risquer de mauvaises blessures soit décider de jouer la coupe en progressant techniquement et moralement en cas de bon parcours, cependant ils peuvent tjs tomber sur un mauvais match.

De plus cela permet à toutes les équipes de se rencontrer en pleine compétiton alors qu'elles ont encore des visées en championnat donc elles peuvent laisser filer le match en laissant les remplaçants jouer pour éviter les mauvaises blessures sur les joueurs stars!

Ca oblige les équipes à faire des choix tactiques! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Docteur Half wanna be
Didy


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/02/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 19:11

moi je suis d'accord avec Lemon et Ulmo Very Happy

du coup si ça se passe comme ça, les Way of Life sont pret à participer à cette compette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
talisthein
Docteur half himself
talisthein


Nombre de messages : 284
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMar 8 Fév à 20:15

si il reste des places, le knights se joindrons a la fète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piti
Shura en puissance
piti


Nombre de messages : 121
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 08/02/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: inscription   Copa Del Copa 1 EmptyLun 14 Fév à 18:07

salut little lemon.
je post afin d'inscrire les Typhoons en Copa del Copa.
quand commencera cette coupe?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mastertolo
Docteur Half wanna be
Mastertolo


Nombre de messages : 191
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 10/02/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyMer 16 Fév à 16:34

Salut à tous.

Je trouve cette petite formule fort sympathique et mes humains aimeraient bien etre de la partie si toutefois, c'etait encore possible Wink

Ils ne craignent pas grand chose pour la D2 vu qu'ils vont se faire éliminer au 1° tour de la Copa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Bon   Copa Del Copa 1 EmptyMer 16 Fév à 21:56

moi je m'inscris aussi, puisque par un malheureux concours de circonstances, je risque d'en chier pour gagner la D1, il faut donc désormais que je joue la victoire sur tous les tableaux, puisque je n'ai pas pu m'imposer d'emblée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyVen 18 Fév à 16:48

Quelle momotte ce Bladan. A quand son limogeage? Shit
Revenir en haut Aller en bas
choucroute ! ou ?
Baroudeur du moot
choucroute ! ou ?


Nombre de messages : 105
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyVen 25 Fév à 0:07

Allez... les Aglagla blitzer's seront de la fête...

Si je suis le bienvenue parmis vous bien sur !!! Mr. Green

Sortez la glace des vestiaires les gars vu le nombre de mort va falloir en congeler certains !

viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsanautes.com/seefile.php?id=209
talisthein
Docteur half himself
talisthein


Nombre de messages : 284
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/01/2005

Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 EmptyVen 25 Fév à 0:09

dsl pour le doublon, mais me suis trompé de topic Embarassed Embarassed
donc:
donc vu qu'il reste des places, mes nurgle, seront tres heureux de se joindre a la fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copa Del Copa 1 Empty
MessageSujet: Re: Copa Del Copa 1   Copa Del Copa 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copa Del Copa 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copa del Copa : lancement
» 1/2 finale Copa del Copa !!!
» Pas de forum Copa del copa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: Rougebowl, le forum de la Fédération Rougemontoise de Blood Bowl :: Canal commissarial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser