FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Début de saison D1

Aller en bas 
+3
Ulmo
talisthein
Lemon
7 participants
AuteurMessage
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyDim 30 Jan à 17:48

Chers administrés,

Le comité de direction de la FRBB est fier de vous annoncer le début de la saison de première division ! Le tirage au sort du calendrier a été réalisé hier par une main quasi-innocente et sous non-contrôle d'huissier. Voici les informations nécessaires pour jouer vos matchs :

- La période pour jouer la première journée s'étend du Dimanche 30 Janvier au Dimanche 13 Février. Chaque coach doit prendre contact avec son adversaire pour convenir d'une date pour le match. Dans la mesure du possible, essayez de mettre vos IP de match sur le forum approprié, pour qu'on puisse tester les /boo et venir casser du sucre sur votre dos...

-La version de ski à utiliser est la 8.1 (sélectionnez les handicaps LRB 2004, le reste est bon par défaut)

-Après le match, envoyez-moi le fichier résults, ainsi que les nouvelles feuilles d'équipe générées par ski. Des petits commentaires des coachs ainsi que le log du match seraient aussi les bienvenus... N'éditez pas vos équipes manuellement (nouvelles comp, achats divers) mais attendez qu'on vous le propose sur le site dans votre page d'équipe (menu "Gestion de l'équipe")

Le comité de direction se permet de vous rappeller que la D1 est une compétition de Blood Bowl, ce qui signifie qu'on y aggresse, piétine, pousse dans le public, ball-contrôle, etc. La rumeur dit même que certains joueurs particulièrement fourbes iraient jusqu'à utiliser le block !!!

Il est aussi rappelé que constituant la crème de la crème du haut du panier des coachs, vous êtes sensés avoir une conduite irréprochable, ce qui implique jovialité, fair-play et utilisation abusive du chambrage et de l'intimidation. Enfin, ne perdez pas de vue que vous êtes uniquement là pour vous amuser et pas pour gagner vu que de toutes façons c'est Bladan qui va remporter le championnat Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

N'hésitez pas à poser des questions (par mail) si des points restent obscurs ou si j'ai oublié quelquechose (ce qui ne m'étonnerait pas...)

Bons matchs à tous !
Revenir en haut Aller en bas
talisthein
Docteur half himself
talisthein


Nombre de messages : 284
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyDim 30 Jan à 21:44

suis dsl, mais je vois pas ce que c'est que les feuilles d'équipe générées par sky.......?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyDim 30 Jan à 22:26

A la fin d'un match, ski génère un fichier "results" (qui est la page qui s'affiche après le dernier tour) comportant le résumé des actions. Il génère aussi des fichiers qui sont les feuilles html des deux équipes, mais mises à jour par ski en fonction du match que tu viens de jouer (blessés, xp, etc.). Je voudrais récupérer ces fichiers là aussi. Ils se trouvent dans le répertoire "results" de ton bbowl. Voilà. Wink


Dernière édition par le Dim 30 Jan à 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talisthein
Docteur half himself
talisthein


Nombre de messages : 284
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 30/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyDim 30 Jan à 22:50

oki je vois ce que c'est
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyLun 31 Jan à 20:46

Qu'est-ce qui change par rapport à FBB?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyLun 31 Jan à 21:03

Alors en vrac :

-version 8.1 de ski
-utilisation des handicaps (LRB 2004)
-pas d'hosto
-rosters selon règles officielles (les Nordiques ont le Mino, hé oui...)
-ici, Bladan a une (maigre) chance d'aller en playoffs

J'en ai peut-être oublié. Mais avoue que ce post à un seul but : me déconcentrer avant notre rencontre de ce soir, hein petit fourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyLun 31 Jan à 21:30

Bien évidemment.

Par contre je n'avoue pas comprendre le dernier changement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: hum   Début de saison D1 EmptyJeu 3 Fév à 3:25

Pour changer, je vais certainement passer pour un sale jeune qui a eu la flemme de lire les posts précdents car j'avoue avoir une question qui me turlupine scratch

Les Changements que tu viens d'énumérer ( à part le dernier qui n'est qu'une insulte envers les Lémuriens survivants en Amazonie cat ) , faut il les prendre en compte pour nos matchs ???? flower


merci What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: hum   Début de saison D1 EmptyJeu 3 Fév à 3:34

Tiens, je viens de lire le post tout en haut Mr. Green

Il informe pas mal en fait , je vais me débrouiller , pas de besoin de réponse en fait cool-blue

/me sifflote , bon je vous laisse Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: heu   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 2:18

Lemon a écrit:
Alors en vrac :

-version 8.1 de ski
-utilisation des handicaps (LRB 2004)
-pas d'hosto
-rosters selon règles officielles (les Nordiques ont le Mino, hé oui...)
-ici, Bladan a une (maigre) chance d'aller en playoffs

Ca signifie quoi, pas d'hôpital ou pas d'apo ? silent

Dsl mais je veux être sûr car cela changerait légrèement mes plans cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 2:31

Hosto c'est un mot d'argot qui signife hôpital, enfin dans mon pays hein.... Sinon pour qu'on soit bien d'accord, il s'agit ici de l'hôpital de FBB où pour une somme d'argent fonction de l'armure de ton joueur, tu peux soigner une persistante....

D'ailleurs comme je suis un humaniste et que je pense qu'il y a du bon en chaque être, oui même en toi JJ, on va rebondir sur ta question pour lancer un débat.... Pas d'hosto, vous en dites quoi les gens ?? Il me semble que l'hosto c'est un truc de FBB non ? Dans les régles officielles de ligue, ça n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattchaos
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Mattchaos


Nombre de messages : 78
Localisation : Metz, Luxembourg
Date d'inscription : 04/11/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 2:38

Oui c'est une règle locale, tout comme le vieillissement de fin de saison.
Tout ça me parait superflu pour une ligue qui fait une dizaine de matchs de longueur ...
Maintenant faudra voir dans X mois si la saison 2 se fait il y aura discussion.
Perso je le dis de suite je suis contre les RAZs d'ailleurs je ne joue pas en GBBL ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 2:50

VI c'ets un peu dans l'optique d'une éventuelle saison suivante que je demande ça. Là on est parti sans on finit sans, pour 7 matchs c'ets pas la mort (enfin ça dépend pour qui Crying or Very sad ).

Pour la question de la RAZ intersaison, y'en aura pas, ça c'est clair, parce qu'avec le format de "petite ligue" que je veux vraiment conserver, on a le temps avant d'avoir des TR de fous. Pis ces équipes, j'ai envie qu'elles se forgent une histoire, et même si un coach nous quitte, j'essaierai de faire reprendre l'équipe par un autre...

Le gros débat qu'il risque d'y avoir, c'est fait-on monter les meilleures équipes de D2 en D1 comme prévu ou aménage-t-on des championnats séparés pour rosters expé et officiels ? Pour ma part, si les rosters expé sont testés à grande échelle, corrigés et validés d'ici là, hé bien pourquoi pas. Dans l'état actuel, bof bof, surtout pour certains rosters au potentiel de malade Good Bad Rolling Eyes .... On verra pas grand chose ici en plus, faut vraiment un test de grande échelle pour voir la puissance d'un roster à mon avis... T'as qu'à voir comment je joue les elfes pros !!!

Enfin bon tout ça c'est des discutes sur la très éventuelle saison 2, alors que je vous le répète : si on va au bout de la 1 avec D1, D2 et Copa je serai comblé (pis aussi si Ulmo gagne pas les trois sinon c'est chiant...)
Revenir en haut Aller en bas
Mattchaos
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Mattchaos


Nombre de messages : 78
Localisation : Metz, Luxembourg
Date d'inscription : 04/11/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 3:01

Bon pour les équipes non officielles je ne vois évidemment pas le problème.
En plus ça a l'avantage de faire chier Bladan. Mr. Green

Les rosters officiels ne sont pas équilibrés, c'est clair et sans appel.
A part les Nippons qui sont sans doute a réviser et ça je l'ai dis dès le début, les rosters expérimentaux bénéficient de l'approbation des pointures de l'île, des gars qui connaissent leur boulot. Sisi ! Cool

Donc leurs valeurs se trouve quelque part entre les orques et les halflings, au pire un peu plus bas que les halfs, mais je ne pense pas que les deux meilleurs de D2 posent problème en D1 à part aux intégristes qui n'aimet pas les rosters non estampillé GW on sait pas trop pourquoi mais c'est comme ça. Evil or Very Mad

Surtout que ce sera des elfes et des Scottens.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 11:29

Oui je suis pour faire monter le 1er de D2 en D1 et faire un match de barrage entre l'avant-dernier de D1 et le 2ème de D2 pour savoir lequel des 2 reste (ou accède) en D1.

Pour l'hosto, je pense qu'il faudra songer aux persistantes qui vont s'accumuler au cours de la saison. J'aime bien la règle d'hosto de FBB perso!

Pour le reste j'espère aussi ne pas gagner les 3 compétitions (mais de toute façon il est trop tôt pour l'espérer)!
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: hop   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 13:05

Alors pour l'hosto,pourquoi pas l'intégrer effectivement. En gbbl il y en a un il me semble, même si le nombre limité de matchs fait que j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser ;-)

Pour le lien D1/D2, en principe, c'est marrant d'avoir un lien entre les 2 compétitions, et la formule proposée par Ulmo (un accès direct + un match de barrage) me paraît pas mal bounce

En fait, moi j'ai pas trop envie de jouer contre des nippons ou des pirates. Je trouve ces rosters nazes, et ça me dit pas de jouer contre ;-) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Mattchaos
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Mattchaos


Nombre de messages : 78
Localisation : Metz, Luxembourg
Date d'inscription : 04/11/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 13:20

Ben moi je trouve les morts vivants et eles Necros nazes et les orques et les amazones fumés ... ben c'est des rosters officiels et je peux rien contre ...
Ceci dit je suis pas fan non plus des Nippons à la base et si le roster est aussi fumé c'est bie parce que peu de personne se sont vraiment interréssé à ce roster par rapport à d'autres, mais il y a moyen de l'améliorer et si ça peut faire plaisir à certains de le jouer je veux bien jouer contre, comme le reste des rosters.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: loool   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 20:14

Les nippions pas fumés ???? Rolling Eyes

Je voulais les jouer et on m'a dit nan , y en a deja un et sont trop dopée Mr. Green

Donc au pire des cas, je veux bien t'accompagner dans ta lutte mattchaos ^^

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Didy
Docteur Half wanna be
Didy


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/02/2005

Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 EmptyMar 22 Fév à 23:55

ah mais c'est que ça bouge ici Very Happy

perso j'aime bien l'idée de Ulmo pour la monté et descente des ligues, et sinon niveau hopital, je suis assez partisant de continuer sans cette saison et de voir si on pourrait pas remettre carrement les conteurs blessure à 0 en fin de saison ou simplement instaurer l'hopital (mais perso je suis pas fan du rapport armure/cout je préférais 50 000 pour tous euh mais j'aurais pas des armures 7 et même 6 moi scratch )

bein voilà je crois avoir fait le tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison D1 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison D1   Début de saison D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2 !!!
» ROUGEBOWL SAISON 2 !!!
» Saison 2 : Ligue des Champions
» Questions en suspens pour la prochaine saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: Rougebowl, le forum de la Fédération Rougemontoise de Blood Bowl :: Canal commissarial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser