FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les halflings

Aller en bas 
+3
Gab-beach-boy
Bladan
Ulmo
7 participants
AuteurMessage
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Les halflings   Les halflings EmptyMar 2 Nov à 2:07

1) Description générale du roster :

Les halflings: une des races dont le nom est le plus chiant à écrire (sinon la pire). Une des races les plus compétitives face aux affreux petits nains (nan, je déconne sec là).
LA race avec laquelle on se prend le moins au sérieux et qui, en cas de victoire, vous donne la capacité de chambrer votre adversaire durant l'éternité et ce jusqu'à la 28ème génération!


2) Modèles de rosters à la création :

Roster long terme :
2 Ogres
1 Homme-arbre
11 Halflings
4 relances
8 en popularité

De la matière première (euh des halflings dodus plutôt) accompagnés de 3 monstres, ma prédilection pour les ogres car ils n'ont pas de racines même si ça ne fait pas très halfls. Une bonne dose de relances qui ne sont pas du luxe pour nos petits compagnons polius et leurs petites mimines. Et un grand bol de popularité parce que la popularité c'est sympa quand même pour gagner les coups d'envois et puis de toute façon il faut bien utiliser tout cet argent pour autre chose que les banquets d'après match!

Roster tournois (110) : (je tiens à préciser que je n'ai jamais joué en tournoi alors on ne rigole pas)
2 Ogres
1 Homme-arbre
12 Halflings
4 relances
5 en popularité

On choisit un effectif un petit plus fourni contre un peu moins de popularité.

Roster « on est des halfls pas des gobs »:
3 Hommes-arbres
11 Halflings
4 relances
9 en popularité
10k en caisse

Ben oui, nous les ogres on les aime pas, ils sont méchants après tout!


3) Techniques d'attaque :

Le halfl vole bien mais il sait courir aussi. Si votre adversaire met en place une défense anti-aérienne très repliée, rien de mieux pour vous, gagnez du temps en débroussaillant un peu vos ennemis et préparez vous à vous engouffrez dans une éventuelle brèche ou à jetez un de vos petits amis afin de le mener au Touchdown. Ne précipitez pas inutilement les choses (sauf si c'est le dernier tour bien sur).
Si votre adversaire décide d'adopter une défense plus aggressive, ça se corse. Il va vous falloir déblayer avec vos monstres afin de libérer un passage pour vos minus. Pensez à en garder un des 3 en position d'armer une passe lorsque la situation vous échappe!

3) Techniques de défense :

Aïe maintenant il faut défendre en plus! Comme vous avez pu le constater les halfls ne sont pas des déménageurs et n'apprécient que moyennement le contact. Il va falloir utiliser vos monstres en pivot afin qu'ils bloquent le maximum d'adversaires. Ne les laissez cependant pas esseulés car ils risqueraient d'être débordés et de se faire sortir à coup de crampons après avoir été mis au sol. Pendant ce temps vos halfls posent des zônes de tacle un peu partout sur le terrain pour gêner au maximum la progresion adverse et permettre aux monstres de venir au contact du porteur.

4) La technique du lancer

Pas le lancer de ballon, on laisse ça aux elfes pour qui c'est si simple. Je veux bien sur parler du lancer d'hommes ou plutôt de minus. Technique couramment utilisée dans les équipes d'halfls même si elle est relativement risquée, elle peut aporter un grand avantage dans un match.
Avant d'aborder les points techniques, notons que les fumbles sur lancer de minus n'amènent plus de turnover ce qui permet à cette technique de se développer au-delà du raisonnable. rambo

Les probas de lancer un halfl qui se rattrape sur ses petits petons:

Ogre Homme-arbre

pas de RR 1 RR pas de RR 1 RR

passe courte 39% 56% 44% 65%

passe normale 30% 43% 36% 52%

passe longue 23% 33% 28% 40%


5) Quelle position relative du roster face aux autres races ?

Grosse faiblesse au niveau du potentiel. Evitez tout ce qui ressemble de près ou de loin à des nains en particulier et à un groupe de tacleurs acharnés en général. Il n'y a pas de honte à avoir, pas de raison de servir de repas au banquet d'après match!

6) Achats:

- Tout d'abord précipitez-vous sur l'apothicaire. Non pas que vous teniez spécialement à la santé de vos chères petites têtes blondes mais que la santé de vos monstres vous préoccupe au plus haut point. En effet, à moins d'avoir un halfling particulièrement puissant (force ou agilité exceptionnelle), n'hésitez pas à garder la primeur de ses soins à vos monstres que ce soit pour leur sauver la vie bien évidemment, pour soigner leurs blessures graves en fin de rencontre ou même, si vous ne craignez pas la mort, leur éviter de sortir au cours du match.
La perte d'un monstre inexpérimenté est un gouffre financier tout comme l'est une mauvaise blessure persistante; je ne vous parle même pas de la mort d'un monstre expérimenté.
L'apothicaire est là pour bichonner vos monstres, gardez le à l'esprit.

- Un effectif plein est la seule manière d'espérer terminer une rencontre avec un effectif maximal! Les halflings ont une tendance très prononcée pour quitter le terrain à l'improviste en simulant toutes sortes de maux. Qu'à cela ne tienne, jouez sur la concurrence pour faire rentrer les jeunes. Pour ce faire, il faut en avoir bien sur Cool

- Les relances viennent après le reste. Même si elles sont vitales de par l'absence de compétence chez les halflings, elles ne remplaceront pas un soigneur ni un nombre de joueurs à peu près conséquent. De plus, elles n'entrent pas dans la mentalité très approximative et aléatoire du jeu halfling. Ne vous privez pas de relances mais pas au détriment desautres achats.

7) Comment faire évoluer l'équipe ?

Pas de grosses difficultés à choisir ses compétences. Les minus étant confinés à l'agilité et les monstres à la castagne.

Pour résumer :

• Halfling :
La doublette glissade contrôlée/tacle plongeant est bien sur inévitable. La technique de défense des halflings étant de multiplier les zônes de tacle afin de ralentir l'envahisseur qui n'a droit qu'à un blitz par tour (priez seulement pour réussir vos 1ères esquives lorsque vous désengagez vos halflings) mieux vaut être sur qu'il ne passera pas en esquive. Ensuite vient équilibre (même si cette compétence ne me réussit absolument pas) qui devrait permettre à vos halflings de démultiplier leur capacité motrice.
Réception peut vous permettre de récupérer la balle lors des remontées de balle. Bien évidemment les distances semblant bien plus importantes à vos yeux vous n'allez pas dévlopper un jeu de passe flamboyant. Cependant il pourra vous être nécessaire de faire une passe afin de sécuriser le porteur de balle ou de faire une transmission avant le lancer de halflings.
Saut est un petit plus qui a sa place dans le jeu débridé des hafllfings. Ne voyez pas en lui la compétence ultime mais celle qui rendra votre jeu plus imprévisible encore et aléatoire.

En bref: glissade contrôlée/tacle plongeant puis équilibre
1 ou 2 réceptions pour remonter la balle ou lancer du halfling puis équilibre afin qu'il puisse atteindre la ligne de TouchDown une fois dans sa vie.
saut pour le fun et les possibilités qu'il apporte même si c'est risqué (ça reste du 4+) affraid

Simple : glissade contrôlée/tacle plongeant, équilibre, 1 ou 2 réceptions et à la limite 1 ou 2 sauteurs pour le fun
Double : 1 frappe précise, 1 joueur vicieux, arracher le ballon/blocage/garde

• Ogre/Homme-arbre :
Blocage! Je ne vous fais pas un dessin, un ogre sans blocage c'est comme un passeur elfique sans dextérité, c'est une pointure dans son registre mais ça n'arrête pas de vous décevoir.
Tacle est un excellent 2nd choix. En effet, ce ne sont pas vos minus qui vont déblayer les esquiveurs en herbe.
Blocage multiple peut être intéressant afin de mettre un maximum d'adversaires à terre. Dans cette optique garde vous permettra de réaliser plus aisément vos blocages multiples mais cela sous-entend que vos monstres se tiennent la main côte à côte et ne pourront donc pas quadriller la zône.
L'esquive en force pourra permettre à vos monstres de blitzer les inopportuns. Cependant, ils auront en général déjà fort à faire. Un blitzeur de l'extrême pourra dépanner le cas échéant mais encore faudra-t-il qu'il soit en bonne position.
Pour finir il ne reste plus que poursuite pour vos ogres (attention cependant à ne pas vous découvrir lors des poursuites) et frappe précise sur le monstre qui ne se trouvera pas en scrimmage.

En bref: blocage de série puis tacle
blocage multiple pour les brutes (en particulier vos hommes-arbres) et garde pour les y aider (attention il faudra grouper vos monstres)
1 esquive en force pour un blitzeur (en attaque comme en défense) enfin poursuite pour les ogres et frappe précise

Simple : blocage, esquive en force/garde/blocage multiple
Double : 1 frénésie/ 1 passe/ stabilité/esquive


Dernière édition par le Mer 10 Nov à 11:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyMar 2 Nov à 2:08

Un 1er jet, j'attends vos avis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Cha me paraît   Les halflings EmptyMar 2 Nov à 2:56

très bien tout ça Bad)

Peut être rajouter un paragraphe sur comment se placer en attaque (bien quadriller tout le terrain, car un half, ça avance à rien monkey ), sinon, ras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Gab-beach-boy
Sale noob
Gab-beach-boy


Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: le half rocket!!!!!!   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 1:32

kezako!!!!!


c'est trés simple et avec un chance de réussite du 5%^^ ( a vu d'half )

alors vous avez un big guy assez prés d'un minus et isolé (pas a la portée du jeu)ainsi vous pouvez tenter le lancer rocket!
vous lancez votre minus prés du porteur du ballon!
priez pour que la passe ne soit as parfaite (pas non plus totalement raté) Il faut le fumbble (c'est a dire que la passe est pas précise) avec vos 5% de réussite vous éspérer qu'il tombe sur le porteur du ballon et hop plus qu'a esquiver ramasser le ballon dans trois zdt et hand off et hop c'est ka contre attaque!

technique bien sur tout a fait burlesque mais perso j'y ai réussi une fois sur... (je compte plus) mais sachant que la passe raté ne fait pas de turn over et qu'il est facile d'avoir un ha isolé et un half roockie il est toujours possible de tenté cette technique..

puis il reste toujours le blitz a trois dé contre au cas ou ça raterai

pig
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Gab   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 2:00

What the fuck ?!? T'as mangé quoi ce soir...

Parce que moi j'ai rien compris à ta technique là affraid ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 3:11

Moi j'ai compris. Par contre il veut pas de mon tableau, ce programme pourri! colors
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: C'est toi qui es pourri Ulmo   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 10:45

Mr.Red

ENvoie moi ton tableau par mail, et dis moi, ou tu veux le mettre dans ton article, je l'y insérerai... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 11:07

Ben je voudrais bien pouvoir faire un tableau mais je peux pas! Je peux juste mettre des espaces mais ce programme de merde ne veut pas les prendre en compte. J'ai pas word ni excel ni rien pour pouvoir faire un tableau! confused
Revenir en haut Aller en bas
SerraII
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
SerraII


Nombre de messages : 48
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 25/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Corrections   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 21:25

Ulmo a écrit:
1) Description générale du roster :

Roster long terme :
2 Ogres
1 Homme-arbre
11 Halflings
4 relances
8 en popularité

De la matière première (euh des halflings dodus plutôt) accompagnés de 3 monstres, ma prédilection pour les ogres car ils n'ont pas de racines même si ça ne fait pas très halfls.

J'aurai plutot mit : Des projectiles... Euh, des halfings dodus plutôt, accompagnés etc....

Je confirme le fun de la technique du Half Rocket...

On prend un half, on le lance a coté du porteur de balle en priant pour qu'il tombe (après dispersion) SUR le porteur de balle... Ca a peut de chance de réussite, mais l'échec n'ayant aucune conséquence... Ca coute rien de le tenter quand y'a pas d'autre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyVen 5 Nov à 23:54

Ouais mais ça peut aussi servir à bloquer le rat ogre adverse ou de former un mur devant une horde d'orcs tongue Y a plein d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: hop   Les halflings EmptyMar 9 Nov à 3:37

je uppe tout ça, parce que Ulmo modifie son article en catimini sans nous le dire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: alors   Les halflings EmptyMar 9 Nov à 13:18

moie je suis partisan d'avoir au moins un ogre (ou 2 ou 3 mais les HA j'aime bien aussi Smile ) en défense.
Donc je suis d'avis d'avoir un ogre block/tacle
Garde est pas top top sur les BG quand meme vu le mal que t'as à fraper de toutes façons Wink

Sinon le reste je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gus


Nombre de messages : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyMar 9 Nov à 13:55

juste pour apporter mon avis, mais sans vraiment détailler: je joue mes halfs très bourrins, en frappant le plus possible, en utilisant des blocks à 3D avec les HA le plus possible, et en se permettant une faute sur un gros joueur en face, vu que si un half se fait expulser, c'est pas la fin du monde, et que au moins il sera pas tué ce match-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyMer 10 Nov à 11:36

ok je prends note de vos remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Saga
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gemini No Saga


Nombre de messages : 44
Localisation : Quelque part dans le sanctuaire d'Athéna
Date d'inscription : 25/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyMer 10 Nov à 11:39

c'est dommage qu'il n'y ait pas de commentaires de celui qui joue Half depuis longtemps et qui est sur FBB depuis des lustres, j'ai nommé, mon ami Don Waldorf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hadesshura.free.fr/Index.php
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: lol   Les halflings EmptyMer 10 Nov à 20:02

Effectivement, je suis sur qu'Ulmo adorerait avoir quelques commentaires de Waldorf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyMer 10 Nov à 21:15

Effectivement, je serais vraiment enchanté d'avoir des commentaires avisés de celui qui a passé un match entier avec ses halfls à chercher à me détruire mon équipe plutôt que d'essayer de revenir au score parce qu'il y avait 2-0 à la mi-tps.

Pour moi le jeu halfling c'est le panache!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gus


Nombre de messages : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyJeu 11 Nov à 0:14

@ulmo
tu veux des conseils sur les norse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyLun 15 Nov à 11:11

Ben non. Je m'en tape un peu des norses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gab-beach-boy
Sale noob
Gab-beach-boy


Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: pour moi le roster de base   Les halflings EmptyDim 21 Nov à 17:50

serait avec 2 HA et un ogre Smile

histoire de placé 2 HA en 1ere ligne un ogre en 2éme ligne pour le lancer.....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptyLun 22 Nov à 11:00

Ouais mais le pb avec les hommes arbres c'est qu'ils sont pas fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: hOP   Les halflings EmptyMar 23 Nov à 13:12

Cet article est au point, il est en cours de conversion HTML dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
SerraII
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
SerraII


Nombre de messages : 48
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 25/10/2004

Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings EmptySam 27 Nov à 23:18

Juste une remarque qui me vient a l'esprit lors de la conversion...

Le roster de base ne prévoit pas de remplacant, alors qu'avec 1 rr de moins, on s'en paye plusieurs.

Et puis, 3 rr chez les halfs, c'est honnete pour un début, 9 en pop permet d'esperer en acheter kkes unes, et puis le cuisinier en donne quasiment une par mi temps (prise chez l'adversaire).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les halflings Empty
MessageSujet: Re: Les halflings   Les halflings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les halflings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les Halflings / Texte Ulmo - page Bladan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: FBB Strategy Handbook :: Brainstorming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser