FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Finale de la Copa

Aller en bas 
+4
Mastertolo
Bjorgrim
Ulmo
Jean Jaures
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: hum   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 0:40

Résumé de la première période :

Ulmo est toujours aussi moulu batman


Voilà cheers

( Sinon 2/1 pour lui , et ce sont ses elfes qui attaquent ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Krakoucas
Shura en puissance
Krakoucas


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2005

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 1:16

BOn, si les bières sont gratuites ET si on peut chasser du Schtroumpf, j'en suis !

GO !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Modérateur
Modérateur
Lemon


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 25/01/2005

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 1:37

C’est sous un soleil de plomb que s’ouvre cette finale. Le coach des Rookies annonce la couleur en arborant un tee-shirt insultant envers le coach adverse, avec une subtile métaphore sur de prétendues odeurs dorsales … Toutes les bassesses verbales sont bonnes à dire avant le coup d’envoi et la tension monte sur fond de blagues grasses contre la gastronomie alsacienne...

Le coup d’envoi est enfin donné sous les hourrah de la foule en délire… Le coach Ulmo semble peu concerné en ce début de match et règle ses affaires commerciales sur son portable alors que le coup de pied des Rookies se solde par un blitz…. On ne sait pas si Ulmo est en ligne avec le créateur de Skijunkie mais il est difficile de commencer un match sous de meilleurs hospices.

La marée fantomatique se rue vers la balle déposée à 3 cases de la ligne de TD par le botteur d’Ulmo… Olmu, le lanceur des Rookies tente de récupérer la balle avant la ligne de joueurs Fantômes mais sous la pression il la relâche. Le tsunami des leaders de D1 se poursuit de manière inéluctable et après à peine 17 minutes de jeu et 2 tours, Morphée, le kicker, se retrouve à 3 cases de la terre promise, protégé par quatre de ses coéquipiers sous les yeux médusés de Jaurès. Llemon 2, vaillant blitzers des Rookies se permet un slalom monstrueux pour se mettre au contact du botteur adverse, et il est même imité par Errandur, mais ce dernier rate son blitz et cette folle séquence défensive s’achève sur une aggression du n°6, Armageddon, que Ulzdar piétine de désarroi… Le lineman des Fantômes est KO mais la route du TD reste cependant toute tracée et c’est naturellement Morphée qui se charge d’ouvrir le score, quoi de plus normal après son coup de pied d’ouverture plein de précision. 1-0 pour les Fantômes après 27 minutes et seulement 2 tours de jeu !!

Beaucoup de joueurs sont éprouvés par la chaleur et après seulement 2 tours, ce ne sont pas moins de 5 joueurs qui souffrent et doivent être réhydratés… 2 joueurs des Fantômes ne se présenteront donc pas à l’engagement mais surtout 3 côté Rookies, dont les deux blitzers stars Errandur et Ullmo… Le sort s’acharne sur JJ et dans ces conditions, on commence à craindre une finale à sens unique. L’engagement des Rookies est cependant solide et le nouveau venu, Diego de la Copa, met KO Dyophane sur le premier block de sa jeune carrière…

Une défense un peu mollassonne des Fantômes au niveau des blocages permet aux Rookies de percer une brèche au centre du terrain, emmenée par la furie Diddy, qui semble surboostée pour cette finale (se serait-elle dopée ?). Le tour se termine sur un skull de Ilmöl mais la cage Rookie est formée autour de Llemon 2, à 7 longueur de l’en-but des Fantômes… Ces derniers tentent de revenir et de reformer une ligne entre la cage et l’en-but. Le replis est efficace au niveau du placement mais les Fantômes ne tapent toujours pas assez fort pour casser la cage…Diddy balaie son adversaire direct et fort de son incroyable agilité, Llemon s’en va égaliser d’un petit slalom qui est un jeu d’enfant pour lui…1 partout au tour 5 après 43 minutes !!! Belle réaction des Rookies qu’on pensait assommés par la chaleur et l’ouverture du score rapide des favoris…

Le ciel se couvre et la température revient à la normale… Les joueurs affectés parla chaleur au dernier coup d’envoi sont opérationnel et se sont les effectifs complets qui se présentent pour cette nouvelle séquence, à l’exception de Dyophane, toujours sonné par le coup reçu au tour 3… Mais les Fantômes ne sont pas prêt pour s’en laisser conter et repartent de plus belle, n’attendant même pas le coup de sifflet de l’arbitre pour commencer à fondre sur les Rookies. Ulmo a du leur souffler dans les bronches après ce TD encaissé et la première ligne de défense subit les coups des elfes noirs revanchards, qui se mettent même à agresser les joueurs au sol …

Toujours grâce aux ouvertures musclées de Diddy, décidément plus cinglante que d’habitude, Milou Sanne perfore les lignes et vient se mettre au contact du lanceur des Fantômes. Sur son passage, Diddy met Naïade au sol, et le vil Ulzdar vient essuyer ses crampons sur son fond de teint… Naïade est gravement blessée et l’arbitre ne bronche pas !!! Les Fantômes sont à 10 !!!

Atlas, le lanceur, parvient tout de même à se sortir de ce mauvais pas et à transmettre la balle à Vent Gris au milieu du terrain qui avance et se place au milieu d’un pack de protection à 7 cases du but. La défense musclée des Rookies ne semble pas avoir entamé le moral des Fantômes qui poursuivent leur offensive comme si de rien n’était et se place idéalement pour passer devant avant la pause…

Le replis des Rookies est trop lent et logiquement, froidement, avec une maîtrise glaciale, les Fantômes repassent devant par l’intermédiaire de Vent Gris, non sans avoir mis KO Illmöl et Llemon 2, pour équilibrer un peu plus les débats physiques…2 à 1 en faveur des Fantômes au tour 7, à l’heure de jeu ! Rien ne semble perturber une machine si bien huilée et on voit mal comment Jean Jaurès pourrait remonter au score avec la possession aux Fantômes pour la seconde mi-temps…

S’en est trop pour le public excédé qui envahit le terrain et l’horloge doit donc être stoppée puis ajustée au tour précédent… JJ joue son va tout et fonce tête baissée. Milou Sanne sort Gorgone d’un coup de tête et perfore à nouveau le centre de la défense adverse, qui ne semble pas trouver de solution à la forme débordante et inexplicable de Diddy, encore à l’origine de cette percée…Le veule arbitre, qui n’a « pas vu » les agressions multiples de cette période, se réveille enfin et refroidit les ardeurs des Rookies en renvoyant Tamdotöh aux vestiaires suite à un piétinement disgracieux.

Les Fantômes tentent à nouveau de se replacer pour contenir l’offensive et continue de faire pleuvoir les coups de crampons illicites… C’est cette fois Meiskrekre qui en fait les frais et sort sur KO… Dans la cohue générale, Olmu, le quaterback Rookie, rate son lancer et ruine du coup tous les espoirs d’égalisation de son camp… Le dernier tour est une mêlée infecte et violente qui fait honte à l’esprit du jeu elfique…L’arbitre regarde son chronomètre et siffle la mi-temps sur ce score de 2 à 1 en faveur des leader incontestés de la D1 après 1 h 18 de violence…

A la reprise, les Fantômes reçoivent et quand on sait quels gestionnaires ils sont, on se dit que rien ne pourra les empêcher de remporter le titre… A moins que…

Ulmo développe son attaque mais doit gaspiller une reroll à cause de la maladresse de son lanceur pour se saisir de la balle. Ce premier tour est quand même une réussite et de nombreux Rookies sont au sol…

Les rookies piétinent à tour de bras (immage hasardeuse) et parviennent à mettre un joueur au contact du porteur de balle. Les Fantômes sont réduits à dix mais parviennent encore une fois à percer les lignes et la paire Apocalyptic-Achéron se retrouvent à 6 cases du Graal… Vent Gris continue son excellente prestation et explose le casque du pauvre Diego de la Copa, qui finira son premier match parmi l’élite de Rougebowl à l’infirmerie pour cause de blessure… Le tour des Fantômes est très solide, on sent une volonté de plier le match au plus vite…
Jaurès et ses elfes sont en très mauvaise posture et tentent le tout pour le tout en venant se frotter à la cage qui protège la balle au centre du terrain. Une énorme mêlée se forme autour d’Atlas le lanceur, nous donnant un fois de plus l’image de ce qu’on appelle « jeu elfe gracile » en Rougebowl…JJ lance toute ses forces dans ce regroupement, décidant de laisser seuls les deux échappés… Ca passe ou ça casse…

Les Fantômes se retrouvent avec 3 joueur en position de recevoir et d’aller marquer sans opposition, mais doivent pour cela extraire la balle de la mêlée générale ressemblant à un furoncle purulent au centre du terrain… JJ invoque son marabout, et Ulmo ordonne à son lanceur de ne pas se chier s’il ne veut pas finir avec la saison en CFA avec les Fantômettes… Le suspens est à son comble… Le pack Fantôme travaille très bien et une fois de plus c’est Vent Gris qui est décisif, en séchant (et pas rien que Renaud) le Rookie le plus agressif… Atlas s’en sort, file dans un trou de souris et lance le cuir… Et c’est le drame !!! Apocalyptic n’arrive pas à se saisir du ballon et se retrouve victime des insultes des supporters !!!

Deux rookies bien placés peuvent alors fondre sur le fautif et récupérer le ballon… Nous sommes au tour 3, les Fantômes mènent d’un TD et rien n’est joué !!!! La mêlée éclate et Lemon 2 parvient à s’en extraire et à filer vers la ligne d’en-but… Pas pour longtemps, il est repris par Morphée, lui aussi prompt à se sortir du merdier central… C’est en revanche plus difficile pour les autres, englués dans ce boxon… Des Fantômes parviennent cependant à apporter nouveau le surnombre du côté du porteur du ballon et à le faire lâcher prise… La balle est au sol, entourée de 4 fantômes et de 2 rookies…

Cette fois la mêlée est bien éclatée et de nombreux Rookies viennent porter main forte à Zwavyx… Diddy sèche du fantôme mais la balle glisse à nouveau des mains des Rookies au moment de la ramasser… Un nouveau regroupement est formé autour du cuir, 4 contre 4, et si le niveau est très brouillon pour une finale, le suspens est-il au moins au rendez-vous !

Deux Fantômes renforcent le maul et poussent mais là, nouveau coup de théâtre, le jeu des rebonds propulse la balle dans les bras d’Errandur des Rookies…. Parviendra-t-il à s’extraire de ce pack qui n’est numériquement plus du tout favorable aux siens, et expédier la balle vers l’avant ? Au bout de 2 h de jeu, la finale n’est toujours pas jouée….

L’erreur des Rookies vient d’Ullmo (prémonitoire ?) qui essaie de porter secours à Errandur et qui se rate en essayant d’esquiver un tacle… Le brouillon peut donc finir de s’écrire et les 6 Fantômes du pack font de la charpie des 3 Rookies restants. Mais en arrivant sur Errandur, ils tombent sur un os… Le blitzer encaisse les coups, recule mais refuse obstinément de lâcher le ballon !!! Ils devront finalement s’y mettre à 5 contre 1 pour que la balle soit libérée, à 2 tours de la fin et 4 cases de l’en-but… La fin semble proche pour les Rookies malgré un courage indéniable. JJ, dont les pensées restent braquées sur ce double 1 de Ullmo demande même sa mise à mort… Dyophane n’a plus qu’à se saisir du ballon mais il le relâche… Les Rookies reprennent espoir sous les vivas du public mais c’est cette fois Diddy, la furie si tenace tout au cours de la partie qui fatigue et sort le double skull au pire moment !!! Elle est KO, et laisse la ballon et le tour aux Fantômes… Plus qu’à prendre la ballon et conclure pour Ulmo, qui n’a cette fois plus aucune opposition. Il entoure la balle et Dyophane vient conclure ce marathon de suspens…. 3 à 1 pour les Fantômes, plus rien ne peut les empêcher de remporter le titre !!!

Pégase fera les frais de la frustration de JJ sur l’engagement suivant, et fêtera la coupe de l’hôpital… Les organismes ont été mis à rude épreuve et les blessures pleuvent des deux côtés… Mais plus rien ne peut empêcher Ulmo de remporter ce premier trophée de l’année décerné par la FRBB, au terme d’un match sérieux face à un JJ courageux mais peu en verve aux dés… Le suspens aura compensé le brouillon offert en seconde mi-temps, et les Fantômes peuvent encore rêver au Grand Chelem, avec les playoffs de D1 qui débuteront bientôt… Quant aux Rookies, il faudra se remettre de cette terrible déception pour repartir du bon pied en D2, où ils continuent d’écraser la concurrence… Les deux coachs peuvent encore se croiser en playoffs de D2 d’ailleurs, ce qui pourrait promettre une revanche alléchante….


Les Fantômes remportent la Copa Del Copa 2005 !!!

Fantômes 3
Rookies of Lolth 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: mouais   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 1:50

Très beau commentaire Lemon merci I love you

Sinon, que dire .... rien sinon je vais encore dévoiler ma frustration comme le dit si bien Lemon silent

On avait largement moyen de faire quelquchose , nous avions obtenu de bons handicaps en plus , mais les dés n'ont pas voulu, je vois pas d'autres explications spiderman

En tout cas, bravo Ulmo pour cette finale et tu nous auras encore fait profiter de ta sale réputation, je demande l'ouverture d'une enquête pour la saison 2!!! affraid

Bon ..... m'en vais fouetter ces navrants nelfes ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 2:10

Un grand merci à Lemon pour son commentaire qui nous fait revivre cette finale dans laquelle les joueurs n'auront pas brillé par leur niveau de jeu technique mais bien par leur engagement et leur ténacité.

Le suspens aura été au rdv jusqu'aux derniers tours de jeu et je pense que c'était bien là l'essentiel. Les supporters auront été nombreux et un peu silencieux à mon goût (même si, il est vrai, la rapidité d'éxécution des Fantômes n'aura pas été leur point fort, et ils s'en excusent Embarassed ).

La Copa aura donc trouvé son vainqueur. Il nous reste à revenir dans la dure réalité du championnat pour le doublé!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Docteur Half wanna be
Tonio


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 3:35

Match truqué /boo

(je me suis posé devant Minority report, et j'ai complètement oublié ce match Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 9:18

Moi aussi j'ai maté Minority Report, j'avais le tps vu que JJ passait son tps a ramassé ses joueurs! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: mouais   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 12:13

Moi je l'avais deja vu Minority Report ....... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyLun 20 Fév à 14:08

C'est ça d'être trop cultivé! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mastertolo
Docteur Half wanna be
Mastertolo


Nombre de messages : 191
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 10/02/2005

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 0:42

moi tout ce qui m'interesse, c'est de savoir que JJ a morflé rambo
Ca m'arrange pour le prochain match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: bah   Finale de la Copa - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 1:14

Bah à vrai dire ... j'ai pas morflé d'un poil ... Ulmo n'a pas fait grand chose du match si ce n'est réussir ses actions importantes ! viking

En revanche, moi je l'ai un peu fait morfler, faut pas déconner!!!! Il va pas nons plus récupérer le beurre, l'aregent du beurre et la cremière !! smurfin


Masterlolo .... tu vas .... MORFLER !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 EmptyMar 21 Fév à 9:13

Ouais c'est vrai qu'au niveau de l'impact physique, JJ a dominé les débats avec 2 Fantômes sur la touche pour le prochain match, ça va que c'est contre les Silver Knights Wink

Dsl Mastertolo mais il va falloir que tu le battes à la régulière (il suffit de lui laisser la balle, ses joueurs ne savent pas la garder Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale de la Copa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Copa   Finale de la Copa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de la Copa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale Copa del Copa !!!
» 1/4 finale COPA ! Gros lapins de la mort vs souris sympas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: Rougebowl, le forum de la Fédération Rougemontoise de Blood Bowl :: Les matchs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser