FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les humains

Aller en bas 
+7
Blitzer
Kafel
Bladan
Jool
Alfindor
Silphirian
ploplo
11 participants
AuteurMessage
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 0:52

Hop on va faire un truc très scolaire pour que le monsieur qui corrige soit content et avoir une bonne note :p

bon alors:

Description générale du roster

Les humains sont le roster idéal pour commencer à jouer, aucun point faible mais bien sur aucun gros gros point fort
En gros aucun intérêt à jouer me direz vous, et pourtant si !! Le gros intérêt réside dans la totale liberté que vous avez pour développer l'équipe; notamment sur les doubles en progression qui déterminent si l'équipe sera + orienté balle que bonhommme ou vice versa.
Toutefois faut pas rever, contre des orques peu de chances de faire le fanfaron et d'écraser l'adversaire (ah oui mon bon monsieur je comprends votre déception) et contre les elfes va falloir mettre les gants et taper (là j'en vois pas beaucoup que ça gene Wink )


Les joueurs

Les humains sont composés de 5 types de joueurs
Les 3/4 : Bons pour tout et bons à rien, ils peuvent dépanner pour n'importe quoi et, vu leur prix et leur armure correcte, peuvent servir de punching ball sans trop de probleme.
Les passeurs : Passeur très sûr avec sure hands de base, il permet d'orienter le jeu mais sans toutefois pouvoir se permettre des longues passes comme base de jeu.
Les coureurs : Joueur clé du roster, le mouvement de 7 en fait un marqueur potentiel et un blitzer très utile. L'accès aux compétences de force et leur nombre de 4 permet un impact physique important contre la plupart des races.
Les receveurs : Bien évidemment le joueur le plus apte à marquer mais ses capacités défensives sont énormes. L'armure de 7 en fait néanmoins une cible privilégiée pour les blitzers adverses.
L'ogre : Les humains ont accès à l'ogre mais il n'est pas vraiment indispensable à leur jeu.


Rosters de base

Pour le fun : Où t'as vu qu'on jouait à BloodBowl pour le fun, prend des halflings et vient pas me faire perdre mon temps Very Happy
Pour la gagne à court terme : Le tout est de viser à utiliser le moins de rerolls possibles et donc de profiter des compétences de base des joueurs de position.
Le roster se compose donc de :
4 blitzers
1 lanceur
2 receveurs
4 linemen
4 RR (ou 3RR)
3 en pop (ou 8 en pop)

Bon là c'est juste pour 2-3 matchs parce que 3 en pop c'est vraiment trop handicapant plus tard. L'alternative entre parenthèse permet une équipe jouable tout de suite et des possibilités de développement en toute sérénité.
1er achat : Le plus important est tout d'abord l'achat d'un apothicaire (le premier match doit etre géré comme si vous jouiez elfes, c'est à dire en évitant le contact). Si votre religion vous interdit la création d'une team sans apo, remplacez une relance par l'apothicaire.
2e achat : Ensuite vient le recrutement de l'effectif. D'abord un 5e lineman pour assurer le remplacement de n'importe quel joueur.
3e achat : Selon votre parcours et vos perspectives d'avenir faites un choix parmi les propositions suivantes Smile
Si vous envisagez l'achat d'un ogre, achetez le en 13e joueur, c'est à dire au bout de 5-6 matchs
Si vous avez préféré l'apo à la 3e reroll lors de la création, achetez la apres le 12e joueur
Si vous avez des morts remplacez-les, soignez les nigglings
4e achat : un receveur
5e achat : là vous etes autour de 180 de tr, achetez une 4e relance
6e achat : une 5e relance ou un lineman selon l'envie
Complétez ensuite l'effectif (en achetant le 2e passeur en dernier) et montez les rerolls jusqu'à 6 voire 7 grand max.

Pour le long terme : Le but est de développer moins les receveurs qui auront tendance à pomper les xp sans pour autant etre tres fiables vu leur armure de 7. Le danger est de trop orienter le roster vers les linemen. En effet sans jets de compétences intéressants, le lineman humain atteint vite sa maturité (block/tackle puis ?)
Le roster se compose donc de :
4 blitzers
1 lanceur
6 linemen
4 RR
7 en pop

Toujours pas d'apo et surtout pas de receveurs. La 4e reroll devrait permettre de transformer vos blitzers en receveurs tres corrects. Les linemen seront une grande source de turnover vers le début mais avec block seront très vites fiables. N'oubliez pas de les privilégier pour marquer les TD si possible.
1er achat : apo
2e achat : ogre ou receveur (pour aider l'attaque au cas où mais ne doit pas devenir un joueur clé)
3e achat : lineman ou receveur si l'ogre a été acheté
4e achat : 5e relance
achats suivants : receveurs et 6e relance

Pour la gagne à long terme : faites pleins de 11 et de 12 aux jets de progression et ça devrait aller tout seul.


Comment choisir les comps

1ere regle : avec les humains toute augmentation de caracs est bonne à prendre
Coureurs: Les blitzers ont différents rôles et il est important de diversifier la prise des comps
en défense pour saquer le receveur adverse : strip ball, tacle, mighty blow et sur un double stand firm
en défense pour marquer un adversaire : tacle, shadowing, garde et sur un double stand firm, dodge
en attaque pour dégager un passage : mighty blow, garde, tacle et sur un double dauntless
en soutien : garde, shadowing, tacle et sur un double dodge ou stand firm
Receveurs: 2 receveurs en défense et un pour l'attaque est souvent suffisant
en attaque : block, sure feet, sprint, side step, et sur un double Nerves of steel ou jump up
en défense : block, side step, diving tacle (ou shadowing), tacle et sur un double dauntless ou jump up
Passeur: Accurate, block, dump off, safe throw et sur un double strong arm ou nerves of steel
Linemen: Block, tacle, shadowing ou pass block et sur un double garde ou diving tacle ou un truc qui vous fait marrer Wink
et bien sur un (ou deux) dirty et un kick
Ogre: Block, garde, breack tacle sur un double pro et stand firm ou dodge


Techniques en attaque

Déjà on cherche pas à marquer en 2 tours, en 3 ou 4 tours c'est déjà très bien avec des humains. Passes courtes au maximum.
La technique consiste à scinder l'équipe en 2 : une qui protege le passeur et empeche le blitz (ou alors de maniere à ce que la balle ne soit pas récupérable. Les joueurs qui n'ont pas été utilisés pour les blocks servent à s'infiltrer plus ou moins loin selon la défense de votre adversaire. Ne tentez pas de choses insensées pour vous metre en position de marquer, autant le faire le tour d'après Wink
Le but de l'infiltration est de mettre un joueur protégé en position de marquer (un receveur en général) et de faire en sorte que ses protecteurs puissent marquer aussi (genre mettre des blitzers à 7 cases de l'embut).
Evitez les cages trop serrées et préférez un dispersement de vos joueurs.
Il peut etre important de garder un blitzer libre de marquage pour créer un passage au tour suivant.
Dès qu'un joueur est libre à portée de TD et de passe courte le tour est joué (mais protégez quand meme le receveur qui peut rater son 3+ de réception (le fumble du lanceur arrivant moins souvent)


Techniques de défense

Contre une attaque en profondeur "elfique", saquer le receveur le plus isolé avec un joueur chataigne de préférence pour le mettre stun. Les autres joueurs isolés peuvent etre cernés par vos receveurs diving tacle.
Le reste de l'équipe forme une poche autour du reste des attaquants pendant qu'un blitzer s'infiltre pour mettre la pression sur le porteur de balle.
Contre une cage, une fois encore les receveurs jouent un role essentiel. Si les piliers de la cage n'ont pas tacle, collez leur un side step diving tacle. Avec les gardes et eventuellement un dauntless, attaquez vous au plus fort des piliers de la cage (le piétiner est une riche idée Wink ). Coller un shadowing au porteur. Après faut prier pour les blocks à suivre mais en tout cas le tour d'après les occasions de blitzer le porteur ne devrait pas manquer.


Races ennemies et pexage assuré

Ben honnêtement, j'en ai trouvé aucun.
Ne jouez pas l'elfe en attaque contre les elfes et évitez le contact des chataigneux ou autres messants.
Une pitite foul sur le joueur clé adverse ou sur les potentiels destructeurs est un mal nécessaire.
Le reste est question de savoir profiter des erreurs de l'équipe adverse.


Equipes légendaires

Quasiment aucune chance d'arriver à la cheville des légendaires (http://www.francebloodbowl.com/team.php?Id=84&l=uk) Springfield United mais sans grande difficulté il est vite possible d'obtenir des équipes médiocres du style (http://www.francebloodbowl.com/team.php?Id=1390&l=uk) Havenas dodgers ou (http://www.francebloodbowl.com/team.php?Id=10915&l=uk) Havenas Marauders.


Dernière édition par le Lun 25 Oct à 20:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silphirian
J'aimerais tellement passer CdC...
Silphirian


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 15:59

Ca je trouve que c'est une présentation très corret (et compréhensible) de roster! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfindor
J'aimerais tellement passer CdC...
Alfindor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 16:09

pas mal du tout.

A noter que diving tacle sur un lineman peut etre une solution défensive intéressante
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: vi bonne idée   Les humains EmptyLun 25 Oct à 16:19

en meme temps j'ai fait 4 doubles sur des 3/4 dans toute ma vie ^^

j'édite le message pour faire apparaitre ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfindor
J'aimerais tellement passer CdC...
Alfindor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 17:04

on dit diving tacle et pas diing tacle le tacle de la mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: mais   Les humains EmptyLun 25 Oct à 18:45

c'est marqué diving tacle arrete de fumer alfi

(dites ça se voit que c'est la 4e édition ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jool
Sale noob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: ah me voila :)   Les humains EmptyLun 25 Oct à 19:51

bon je vois que ploplo a fait un joli truc Smile
je vais bien lire et apporter ce que je pense Wink
shura est enorme en ce moment!!
c'est un vrai professionnel de la tactique en fait.. je savais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Hé hé :)   Les humains EmptyLun 25 Oct à 20:03

Ouais, sur le fond c'est très bien Surprised J'ai même lu quelques trucs qui m'ont bien intéressé, notamment le choix de comps, que je trouve vraiment meilleur que celui présent sur FBB Exclamation

Bon j'ai pas la même approche du roster humain (vu que je marque en 2 tours dès que je peux), que je fais pas de vraies défenses mais des one turn défenses rabbit , et que je cherche le plus possible à axer le jeu sur les trois quarts.....



En outre je suis pas sur que mes fabuleuses techniques de coaching humain soient transposables à qqn Surprised Et en plus la ligue d'été m'a prouvé que quand on joue contre des NdC bien coachés, c'est très insuffisant Very Happy

Pour la forme, va falloir virer les fautes, et j'y mettrais un peu plus de verve, mais là, c'est un peu du détail.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: j'ai essayé de corriger les fautes   Les humains EmptyLun 25 Oct à 20:31

chef salut

J'ai meme mis les accents ce qui est un vrai supplice pour moi
Bon s'il en reste démerde toi avec geek

espece de brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jool
Sale noob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: alors ce que je peux apporter   Les humains EmptyLun 25 Oct à 21:27

pour l'attaque parce que pour la defense je vois rien a redire

donc pour l'attaque :

une autre solution (que j'utilise) consiste a remonter le ballon immédiatemment et de le donner a un coureur
celui-ci sera protegé par ses coéquipiers en fixant un maximum de joueurs et en faisant une cage
je resume : fixation + cage

le deuxieme tour devra permettre a la cage d'avancer en mettant des receveurs en position de marquer (pour faire diversion)
le courreur ayant un mouvement de 7, il suffit d'avancer la cage de 4 cases pour pouvoir etre a portée de TD
je résume : diversion + avancée de la cage pour mettre le porteur a portée de TD

Cette tactique est assez proche de celle des orques sauf que ca dure moins longtemps (vous pouvez aussi faire durer dans le cas ou vous dominez largement le match au niveau physique)
les humains contrairement aux orques ont aussi la possiblité de faire bouger aisément la cage.

De plus, grace a cette tactique vous pourrez semer votre adversaire (nain?) si l'opportunité se présente...
EN effet faire durer le jeu peut faire oublier à votre adversaire de se positionner en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Kafel
Jeune scribe half



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 22:04

Tres tres bon boulot Ploplo

Je vais juste donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) sur certains points.

Tout d'abord un autre roster de base:
Selon moi l'ogre devrait etre intégré dans le roster dès la création afin de ne pas devenir un boulet une fois recruté (parceque un ogre sans bloc c'est un boulet)

Mon roster de départ :

1 ogre
1 lanceur
4 courreurs
4 trois quart
1 receveur

2 rerolls
8 Pop

Apres faut essayer de se servir du receveur uniquement comme diversion et de faire marquer courreurs et 3/4. Avec 2 RR c'est assez juste lors des premiers matchs mais une fois que les 3/4 ont quelques comps et que la 3eme RR est achetée ca le fait

Achat :
1) l'apo devrait etre achetable juste apres le premier match grace a la bonne pop
2) un 3/4 pour palier a la sortie d'un joueur
3) les 3eme et 4eme RR a moins qu'il y ai des morts dans l'équipe
4) on complété l'effectif avec 2 receveurs
5) maintenant que l'effectif est assez étauffé il faut éviter de faire grimper le tr trop vite si on a eu la chance de en pas avoir de morts donc mieux vaut soigner une blessure voir acheter une RR de plus que d'acheter un nouveau joueur
6) On complete l'effectif par un dernier 3/4 et 1 lanceur

Niveau comp :

j'ajouterai juste que frénésie peut etre interessant sur un des Blitzer que ce soit en defense ou pour faire un trou dans la linge adverse

Au sujet de la défense j'ai rien à ajouter ca me semble impec^^

En attaque, j'aime beaucoups jouer de la mobilité d'une cage humaine.
Une tactique consite à attaquer d'un coté avec une cage assez espacé, persisté jusqu'à ce que l'avancé devienne vraiment impossible et avant que la cage se fasse complétement disloqué puis changé totaement de coté avec une petite cagette de 4 - 5 joueurs.
Bien entendu ca ne marche que contre des équipes lentes (nains, orcs) qui n'auront souvent pas la possibilité se replacer correctement.

Voila c'etait mon petit avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Jool
Sale noob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyLun 25 Oct à 22:39

j'ai l'impression que Kafel voit le jeu humain un peu comme moi (en cage mobile)
et dans ce type de jeu l'ogre est tres important ca c'est le point d'ancrage de la cage au depart
je le mettrais donc comme kafel dans le roster de base
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Bha   Les humains EmptyLun 25 Oct à 22:42

de toute façon FBB est innondé par les bills, pour eux la question de prendre ou non un ogre ne se pose pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: hihihi   Les humains EmptyLun 25 Oct à 23:10

Je mets le roster pour le fun (à 2-3 rerolls) pour ceux qui souhaitent juste faire quelques matchs comme ça entre potes et ensuite ne pas continuer l'équipe.
Perso je monterais aps un roster comme celui-ci sur FBB mais dans une ligue éclair en 3 matchs pourquoi pas

Pour le lineman : je trouve que 2 receveurs c'est suffisant pour une équipe humain jusqu'à 200 de tr
ensuite tu peux choper vite fait 2 TD pour le block de ton 3e receveur
Et comme ça ça te permet d'avoir des linemen + expérimenté

Pour les xp équilibré c'est pas à moi qu'on peut faire une remarque, tu pux regarder toutes mes teams. Ce que je dis c'est que à vouloir trop pexer les linemen, on en finit par oublier les autres joueurs ce qui donne une team vraiment pas terrible (sauf coup de moule). Tu peux vérifier en allant voir mes Babylon Rabbits, j'avais tenté un roster axé lineman a fond.

Pour l'ogre, c'est vrai que je suis pas un grand partisan de l'ogre donc j'ai du mal à le conseiller. je m'en sert + comme punching ball que comme pilier ou soutien.
Cela dit les tactiques et rosters proposés par jool et Kafel sont tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ploplo
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
ploplo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: ben   Les humains EmptyLun 25 Oct à 23:37

avoir des xp équilibrés c'est un des conseils de base pour toutes les équipes
avec les humains c tres possible
http://www.francebloodbowl.com/team.php?Id=21997&l=uk

à tr 200 c'est assez intéressant mais au delà, les linemen sont suffisamment intéressants à 16 xp donc faut savoir s'arreter
Avec des jets normaux, pour moi, une équipe humaine haut tr a :
des line 16 xp
un passeur 51xp
des receveurs 31 xp
des blitzeurs 51 xp
un ogre (bande de boeufs Wink ) vers 16xp

Apres ça monte selon les aug de caracs et les doubles
Revenir en haut Aller en bas
Jool
Sale noob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: ouep   Les humains EmptyLun 25 Oct à 23:57

les éléments clés de l'equipe sont les coureurs!! il faut des coureurs qui tiennent la route
les receveurs... bah 4 serait idéal mais c tellement dur de les garder ^^
et pour les lanceurs.... ben je joue pas avec les lanceurs parce qu'ils viellissent tres mal chez moi mais un bon lanceur suffit
les line a 16 xp sont deja bien utile
mais t'as quand meme des chances de chopper un ptit truc sympa .... un lineman peut vite devenir un 5eme coureur (avec de la moule certes mais un + 1 en mvt et hop ton 3/4 est transformé en marqueur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: /   Les humains EmptyMar 26 Oct à 2:22

A propos de l'ogre et de la cage mobile :

Pour l'avoir subi, c'est une tactique très efficace contre tout ce qui est moins mobile et/ou moins percutant que les humains, mais ça nécessité clairement un ogre !

Y a des bons joueurs qui jouent leurs humains comme ça (Blitzer me vient à l'esprit...) Ca mériterait peut être un petit ajout ? I love you

Sinon, vu que le post initial de Plo me parait vraiment bien, je propose qu'il se charge d'insérer dedans ce qu'il y trouve nécessaire, sachant qu'à mon avis faudrait pouvoir parler de l'ogre en d'autres termes à un moment cherry [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Blitzer
Sale noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: hop !   Les humains EmptyMar 26 Oct à 14:55

bravo ploplo, très bon boulot. Mr. Green

Maintenant que je connais toutes tes tactiques, on va pouvoir s'affronter dans le tournoi de l'empire lol!

Quelques détails :
-l'ogre je le prend au départ comme jool et kafel, avec moins de RR

- pour les comps, il est très IMPORTANT de penser à prendre des +1 en AGILITE !! Des humains avec quelques joueurs clés AG4 deviennent vraiment redoutables. Car les elfes sont chers, ont tous AG4 mais ça sert pas toujours farao

- autre conseil : pendant les matches : SOYEZ MOULUS ! vive les dodges 3+ sans RR de fin de tour qui évitent de se faire ratatiner par les méchants orcs alien

et j'arrete là les conseils de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Même chose !   Les humains EmptyLun 1 Nov à 22:18

Si quelqu'un se sent de rassembler tout ce qui a été ajouté au premier article de Plo, ça en deviendrait d'autant plus lisible et abouti shakng2

Ensuite, on pourra passer cette version dans le forum du dessus, comme première ébauche albino
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
dori
Sale noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyMar 23 Nov à 16:27

concernant les conseils stratégiques des humains:

- si vous jouez un ogre, il est censé frapper en dernier !!!!!!! un ogre humain c'est avant tout un énorme pillier qui a besoin de sa ZDT pour faire chier, donc ne pas le faire frapper pour être sur qu'il conservera sa ZDT n'est pas forcément quelque chose d'extraterrestre.

- concernant les passeurs, perso je suis partisan du kick sur le passeur défensif. En effet il est tres bien en 3eme ligne défensive. Donc moi mon passeur défensif c'est un truc du genre: blocage, kick, NoS, dump off ou un truc approchant. J'ai beaucoup trop de turn over sur mes 3/4 pour avoir des pbs de surcharge de comp avec eux. Et de toute facon apres blocage tacle il reste JV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SerraII
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
SerraII


Nombre de messages : 48
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyMar 23 Nov à 18:21

Ouep, un passeur défensif :
Blocage, Kick, Précision, Tackle, Dump Off, Nos sur un double ca semble pas mal Smile

C'est une option a intégrer en commentaire peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
haykel
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
haykel


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyMer 24 Nov à 18:26

et on pourrait avoir plus de précision sur cette histoire de "cage mobile" et l'importance de l'ogre? paske en lisant le post, je sais désormais que ca existe mais je vous pas trop en quoi ca diffère d'une cage naine ("immmobile") Razz

ce serait trop demander un petit schéma comme pour les slanns? Rolling Eyes Rolling Eyes

merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gus


Nombre de messages : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyMer 24 Nov à 18:31

afaik, une cage mobile, c'est une cage que t'arrêtes pas de bouger sur le terrain, un coup vers le haut, un coup vers le bas, pour déborder la défense et partir d'un coup en percée, grâce au mouvement plus qu'honnête des humains. une cage orc, ça tape au milieu, et quand ça peut pas avancer de plus d'une case, ben tant pis.
moi c'est comme ça que je le vois, mais attends d'avoir la version de l'auteur pour une description exacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: yép Gus   Les humains EmptyMer 24 Nov à 19:56

La cage mobile humaine, c'est un peu plus léger qu'une cage ork / NDC, et ça se dépace transversalement sur le terrain, avec l'ogre en point d'accroche constant, pilier extérieur en latéral, pilier intérieur quand on repique de l'autre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Gus
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gus


Nombre de messages : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/10/2004

Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains EmptyJeu 25 Nov à 4:03

ouais, en gros tu répètes ce que je dis sans rien rajouter d'intéressant, mais en faisant croire que tu sais de quoi tu parles.

t'es vraiment qu'un vautour. je te hais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les humains Empty
MessageSujet: Re: Les humains   Les humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: FBB Strategy Handbook :: Brainstorming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser