FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vieillissement : il le faut !

Aller en bas 
+2
Jean Jaures
Bladan
6 participants

Le vieillissement de fin de saison, pour ou contre ?
Oui, c'est bon pour l'équilibre et le plaisir du jeu à moyen terme.
Vieillissement : il le faut ! Vote_lcap22%Vieillissement : il le faut ! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui, pour faire chier Ulmo et Bladan.
Vieillissement : il le faut ! Vote_lcap33%Vieillissement : il le faut ! Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non, j'en vois pas l'intérêt
Vieillissement : il le faut ! Vote_lcap33%Vieillissement : il le faut ! Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non, je tiens trop à mes chers joueurs que j'ai passé plus d'un an à faire pexer.
Vieillissement : il le faut ! Vote_lcap11%Vieillissement : il le faut ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 3:07

Je crois qu'il faut implémenter un vieillissement en fin de saison Twisted Evil

Bon, c'est pas uniquement pour faire chier le monde.

Ca part d'un constat en trois temps :

1. On est dans un système de montée / descentes, sans vieillissements, l'équipe la plus ancienne aura un tr nettement plus gros (cas de montée de D2 l'an prochain, et de descente de D1 l'an prochain).

2. En l'absence de système de handicap satisfaisant (on l'a vu en finale de D1, 38 points de tr d'écart ne s'est traduit que par des handicaps totalement insignifiants) les gros écarts de tr sont un souci.

3. Le vieillissement, ça aide à baisser le tr Very Happy

En temps que coach de l'équipe des deux joueurs les plus expérimentés de la ligue, je ne suis pas spécialement favorisé par l'implémentation d'un vieillissement, mais je crois que c'est nécessaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Jean Jaures
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Jean Jaures


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans le cul d' Spaki
Date d'inscription : 25/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: erf   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 5:20

Non j'en vois pas l'intérêt ! Evil or Very Mad

A moins que Bladan = Zeboss , là je donne ma langue au chat ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bergamote.gnux.info/groland
Tonio
Docteur Half wanna be
Tonio


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 10:32

Sans hosto, le vieillissement ne me parait pas indispensable, mais la deuxième réponse me plait bien, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 10:37

Je suis ultra pour, ça permettra de voir Bladan drafter 6 de ses 7 joueurs et retomber à tr 87 car il aura tiré une pléthore de double 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim
Docteur half MACH 2
Bjorgrim


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 16:22

Si les vieillissements normaux sont deja pris en compte y'a aucun interet a mettre un vieillissement supplementaire. PAr ailleurs je suis aussi totalement contre la draft et l'hopital entre les deux saisons !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 19:13

Les viellissements supplémentaires ça permet de diminuer les "vieilles" équipes par rapport aux équipes nouvelles pour équilibrer la compétition.

Y a qu'à voir ds les ligues sans vieillissement, à long terme on trouve des équipes à tr 3542, ça montre bien que les viellissements de progression sont largement insuffisants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Docteur Half wanna be
Didy


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/02/2005

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyDim 21 Mai à 21:43

vous faites comme vous le sentez, de toute façon ça ne me conserne pas, les félins ne vieillissent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim
Docteur half MACH 2
Bjorgrim


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyLun 22 Mai à 10:28

Ben je suis pas d'accord avec toi Ulmo. Entre les BG et le vieillissement de progression, totues les ligues que j'ai effectue ont toujours ete equilibrees a partir du moment ou il n'y a pas de drafts ni d'hopital.

La selection naturelle se fait meme avec une equipe d'orks !
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Mec qui a une vie trop naze pour faire autre chose que flooder le forum
Ulmo


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 26/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyLun 22 Mai à 12:53

Tu parles de mon équipe là? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyMer 24 Mai à 22:59

Citation :
Ben je suis pas d'accord avec toi Ulmo. Entre les BG et le vieillissement de progression, totues les ligues que j'ai effectue ont toujours ete equilibrees a partir du moment ou il n'y a pas de drafts ni d'hopital.

Bon bha comme il faut bien un début à tout, tu as devant toi la LDC, ou il y a 60 points de tr d'écart entre l'équipe la plus haute et l'équipe la plus basse, sachant que ces 60 points de tr représentent plus de 40 % du tr total de l'équipe la plus faible.

D'autres questions ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Bjorgrim
Docteur half MACH 2
Bjorgrim


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2004

Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! EmptyJeu 25 Mai à 15:37

non on s'est mal compris.

Quand je parle d'equilibre, je sous entend qu'avec les regles actuelles toutes les equipes connaissent un certain renouvellement naturel, grace aux BG et aux vieillissements. Il n'y a que tres rarement de grosse star dans ce genre de ligue et c'est tres bien comme ça.

Maintenant instaure une regle pour essayer d'equilibrer les TR, c'est pas excessivement interessant. Ton equipe a ramasse, c'est du a la malchance et sans doute a une prise de risque maximale de ta part... ben tu payes ta prise de risque maintenant.

Donc je suis totalement contre vieillissement/hopital/draft... c'est arriver sur les derives de FBB a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieillissement : il le faut ! Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement : il le faut !   Vieillissement : il le faut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillissement : il le faut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions: Sujets
» Techniciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: Rougebowl, le forum de la Fédération Rougemontoise de Blood Bowl :: Canal commissarial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser